Les Amis de l’Archéologie Palestinienne

Chantier de fouille à Kherbet el Mafjar à Jéricho (Palais Hisham)

Appel à candidature

article mis en ligne le jeudi 31 juillet 2008

La direction du Département d’Archéologie Palestinien, en partenariat avec la Norvège et les Amis de l’Archéologie Palestinienne montent un chantier de fouille qui débutera en octobre 2008 pour une période de 4 mois, en coopération avec les villes de Lyon et de Jéricho.

Notre association est partenaire du Département d’Archéologie Palestinien pour ce projet. Cette campagne de fouille devra réunir des volontaires internationaux que notre association se chargera d’encadrer à la suite de leur recrutement en France et de prendre en charge leur séjour archéologique.

L’AAP a pour objectif d’organiser une mission d’expertise, de restauration des sites, des aides à la publication et à la communication, via entre autres son site Interne ainsi que des brochures pour promouvoir cet évènement.

Cette campagne devra débuter au mois d’octobre pour une durée de 4 mois, elle aura lieu à Jéricho dans l’enceinte du Palais Hisham.

Nous recruterons les volontaires en France en coopération avec l’Université de Louvain en Belgique et spécialement l’équipe de Dr Pauline Doncel-Voute.

L’AAP a déjà réalisé une partie des objectifs visés par ce partenariat en accompagnant la mission de la ville de Lyon et de Thorn membre de Community Lighting Association (LUCI) ainsi que l’agence Hutinet. Tous les trois chargés de la réalisation de la mise en lumière des sites archéologiques de la ville de Jéricho.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 8064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Association  Suivre la vie du site Projets de l’A.A.P   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License